Centre franco-allemand-touraine.eu

dim23nov14h30dim22h00Kino sur LoireKino sur Loire ou les Journées du cinéma allemand à Fondettes14h30 - 22h00

Event Details

Kino sur Loire ou les Journées du cinéma allemand à Fondettes

Dimanche 23 novembre 2025
3 films tout public

Entrée libre. Films en VO, sous-titrés en français.
Nombre de places par séance : 50

Adresse des projections :
Maison des Arts et de la Jeunesse (MAJ), rue de la République à Fondettes
Bus ligne 11, arrêt Halle de la Morandière. Parking gratuit

14h30-16h30
La Belle Affaire
(Zwei zu eins)
Natja Brunckhorst (2024)
Durée 1h56

1990, en pleine réunification complexe des deux Allemagne, les ouvriers d’un même quartier d’ex-RDA se retrouvent sans emploi. Ils découvrent un jour l’emplacement de milliers de billets est-allemands voués à être détruits. Ils ont trois jours pour s’en emparer et convertir l’argent en Deutsche Mark, en montant l’affaire qui changera leur vie.

17h00-18h45
Almanya – Bienvenue en Allemagne
(Willkommen in Deutschland)
Yasemin Samdereli (2010) … Ruhrgebiet / Türkei
Durée 1h41

En 1964, Hüseyin Yilmaz a quitté la Turquie pour l’Allemagne. Il a fait venir, plus tard, sa femme et ses enfants. Aujourd’hui, c’est sa petite-fille qui raconte l’histoire familiale avec chaleur et humour, pendant que les membres de la famille sont partis en vacances dans leur pays d’origine. Chacun d’entre eux va être confronté à la question de savoir quelle est sa vraie patrie.

20h00-21h45
I‘m your man
(Ich bin dein Mensch)
Maria Schrader (2021)
Durée : 1h45

Berlin, dans un futur proche : la scientifique Alma travaille au Musée du Proche-Orient. Elle se laisse convaincre de participer à un essai afin d’obtenir des fonds de recherche pour son travail sur les inscriptions cunéiformes sumériennes. Pendant trois semaines, elle doit cohabiter avec Tom, un robot humanoïde de l’entreprise Terrareca. Grâce à son intelligence artificielle (IA), il sera entièrement programmé en fonction du caractère d’Alma et de ses besoins. Tom doit incarner l’époux parfait pour Alma, dont, jusqu’ici, la vie se résumait à la recherche scientifique.

Films aimablement prêtés par les archives de l’Institut Goethe

Heure

Novembre 23 (dimanche) 2:30pm - 10:00pm