Centre franco-allemand-touraine.eu

L'équipe

Éliane Lebret
Directrice

C’est grâce à Éliane, Directrice et ancienne Consule honoraire d’Allemagne, que le Centre Franco-Allemand a vu le jour en 1988.

Française de naissance, allemande de cœur et d’amour (son mari est allemand), elle est l’ambassadrice des relations franco-allemandes par excellence. Un rôle très prenant, mais elle puise son énergie dans sa passion des jardins.

Marie Garnier
Enseignante

D’origine allemande, Marie s’est installée en France en 2009. Enseignante d’allemand, elle aime le partage culturel et linguistique avec ses élèves.

Maman de deux petites filles bilingues, elle anime le « Kinderkreis ». Sa passion sont la littérature, la musique et les longues balades en famille, en pleine nature, en vélo ou à pied.

Kirsten Lutgen
Enseignante

Kirsten aime les livres, notamment la littérature enfantine, et les enfants.

Kirsten intervient comme enseignante pour les cours des débutants, ainsi que pour les adolescents de la 4ème à la terminale.

Christine Colas
Intervenante

Christine dirige notre atelier de traduction théâtrale bimensuel.

En dehors du théâtre, Christine affectionne particulièrement la musique, la danse, le cinéma. Elle se passionne aussi pour l’Italie !

Anette Anders
Intervenante

Multi-talents, Anette met à votre disposition ses compétences d’animatrice, de traductrice, et d’interprètre.

En charge de l’atelier de cinéma, amoureuse de la littérature, elle est également responsable des examens du Goethe-Institut proposés régulièrement dans nos locaux.